Séjour linguistique de longue durée à l’étranger

séjour linguistique à l'étranger de longue durée

Consultez notre formule séjour linguistique à l’étranger, des séjours longue durée pour revenir en parlant parfaitement une langue étrangère, voire devenir bilingue, un atout primordial pour les jeunes après bac qui vont entrer dans le monde du travail prochainement et des souvenirs inoubliables

Vous pouvez partir étudier une langue étrangère lors d’un séjour linguistique de longue durée.
L’inscription aux programmes de longue durée à l’étranger (trimestre, semestre ou année scolaire) est dès à présent possible dans les offres d’Oliver Twist.

Ce type de séjour linguistique de longue durée à l’étranger s’adressent à des jeunes après le bac qui souhaitent se perfectionner dans une langue pour revenir bilingue. C’est souvent pour eux une année de transition avant de poursuivre des études supérieures. Ces programmes permettent aussi à des étudiants, au cours d’un cycle supérieur, de suivre des cours pour acquérir des compétences linguistiques dans un domaine professionnel particulier (droit, aéronautique, médecine, …)

 Les avantages de ce type de séjours à l’étranger sont nombreux :

  • Ils sont accessibles à tous, à partir de 16 ans (18 ans pour certaines destinations). Il n’y a pas de condition de niveau préalable puisque les étudiants sont répartis dès leur arrivée dans des groupes de niveau, de débutant à avancé.
  • Vous pouvez débuter les cours, chaque lundi, à tout moment de l’année
  • Pour peu que vous soyez motivé, Ils vous garantissent de revenir bilingue. Vous suivrez entre 240 h (12 semaines) et 720 h (36 semaines) de cours selon la durée choisie.
  • Ils vous assurent de passer une certification ou un examen reconnu qui justifiera votre niveau de langue (IELTS, TOEFL, TOEIC, Cambridge, …)
  • Ils vous permettent de créer un réseau d’amitié avec des étudiants du monde entier.
  • Vous apprenez à travailler dans un environnement international
  • Vous vous donnez du temps pour réfléchir à votre projet personnel ou professionnel, qu’il soit universitaire ou non.

 

Une vidéo d’Halveig après un séjour linguistique de 3 mois en Australie

Les engagements d’Oliver Twist

  • Toutes les écoles partenaires ont été choisies pour leur sérieux, la qualité de leur enseignement et de leurs enseignants mais aussi leurs classes à effectifs réduits.
  • Le nombre de cours hebdomadaire est indiqué clairement sur nos fiches détaillées. Elles sont précisées soit en heures, soit en nombre de leçons avec une indication sur la durée horaire de chaque leçon.
  • Les familles d’accueil sont choisies avec soin par nos partenaires locaux et sont visitées régulièrement. De même, comme prévu par le contrat qualité de l’Office, les familles d’accueil ne peuvent recevoir qu’un seul francophone à la fois.

Des exemples de tarifs et de prestations

  • Un trimestre en cours intensifs à Oxford – 12 semaines – 6 755 €

En famille d’accueil et en chambre simple. Ce programme intensif dans la magnifique cité d’Oxford vous permet d’obtenir une impressionnante progression en seulement 12 semaines. En bref, une formule qui permet à des étudiants d’obtenir des résultats très rapidement.

  • Un Semestre en cours intensifs à Toronto ou Vancouver (Canada) – 24 semaines – 9 650 €

Si vous avez l’intention d’être parfaitement bilingue un séjour linguistique de longue durée à l’étranger est tout indiqué. Vous vivrez alors une expérience individuelle inoubliable en immersion au sein d’une famille. Au terme de ce séjour, vous pourrez obtenir un diplôme ou un certificat de niveau.

Un séjour en école de langue de 36 semaines en Irlande, à Cork.  Cette ville à taille humaine vous permettra de vous immerger réellement dans la langue du pays.  Cela permet aussi de rencontrer d’autres jeunes issus d’autres cultures. C’est là toute la richesse d’un séjour long à l’étranger. Cette durée de séjour linguistique à l’étranger dans une famille d’accueil vous permettra d’acquérir des compétences linguistiques solides. Ensuite cela donnera une dimension internationale à votre CV. Enfin, les étudiants français pourront aussi effectuer des petits jobs rémunérés sur place pendant leur temps libre.

Il est également possible de passer une année scolaire dans le cadre d’un programme d’intégration scolaire en High School.

De nombreuses destinations disponibles pour un séjour linguistique de longue durée.

Il ne s’agit là que de quelques exemples de séjours de longue durée à l’étranger sur quelques destinations. L’Angleterre, l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, Chypre, Malte, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les USA, le Japon ou bien encore la Chine sont autant de destinations pour ce type de séjour.

Ainsi, pour préparer votre séjour linguistique de longue durée à l’étranger, nous vous conseillons de nous contacter pour organiser un rendez-vous dans nos locaux ou sur Skype. Cela nous permettra de voir vos attentes et de vous proposer le séjour qui correspond le mieux à celles-ci.  Ce sera aussi l’occasion de répondre à toutes vos questions avant de vous engager dans un projet de ce type.


fille au pair toulouseau pair programs in europepartir étudier en irlande
témoignage fille au paircrij angersséjour linguistique pas cher
au pair barcelonefamille au pairoliver twist pdf français