Cous et job à Bournemouth avec Maëva

fumu6018

Retour d’expérience de mon Programme Bournemouth Work Experience de Mai à Aout 2018

Concernant l’école, les professeurs étaient très sympathiques, très compétents, j’ai appris beaucoup de choses, ils sont très à l’écoute et le déroulement des cours est parfait pour progresser. J’ai beaucoup appris, et mon anglais s’est vraiment amélioré, d’autant plus grâce au travail. En effet, le fait de travailler dans un magasin de plage au bord de la plage m’a plus qu’aidée. Quand il n’y avait pas beaucoup de monde, on pouvait prendre le temps de discuter avec certains clients. C’était plus dur quand il y avait du monde car on enchaînait les clients. Mais bon, on pouvait parler avec les collègues (anglais, espagnols, allemands), même si je travaillais aussi avec beaucoup de Français. Quand les clients avaient des problèmes par rapport aux articles, il fallait se débrouiller et comprendre leur problème, cela était très formateur pour améliorer la langue.

Quant à l’appartement, la seule chose que je regrette, c’est que sur 4, nous étions 3 françaises, donc je ne parlais pas beaucoup anglais, mais bon, je n’y étais que le soir pour manger, prendre ma douche et dormir, donc au final, je les voyais très peu. La quatrième personne était italienne, et c’était bien pour parler en anglais et apprendre un peu d’italien. J’ai fait plusieurs sorties avec elle, mais nos emplois du temps faisaient que l’on ne se croisait que très peu.

Je retiens que c’était une formidable expérience, et je ne voulais pas rentrer en France.

Maëva, 26 ans, Niveau Anglais B2 avant de partir

NB : En règle générale, ce sont des emplois en Hôtellerie Restauration, mais Maëva avec son expérience préalable et son bon niveau d’anglais au départ a eu cette expérience dans un Kiosque.