5 raisons de partir Au Pair

34

– Apprendre ou perfectionner une langue étrangère 🤓

Nos Au Pair vivent en totale immersion dans une famille comme un véritable membre à part entière. Ils partagent le mode de vie, les habitudes et les traditions familiales, ce qui est une excellente façon d’apprendre la langue. De plus, ils font partis du quotidien des enfants et passent la plupart de leurs journées en leur compagnie.

– Se faire un peu d’argent 💸

En plus d’être logés et nourris, nos Au Pair perçoivent de l’argent de poche, généralement hebdomadaire, permettant de profiter durant leur temps libre. Mais rien ne vous empêche de le mettre de côté si vous souhaitez économiser.

– Découvrir un Pays ✈️🌍

Passer son été dans un nouveau pays est l’occasion de découvrir une culture et un mode de vie différent du nôtre. C’est vivre comme un local et et s’habituer à la façon de vivre des habitants du pays. C’est avoir un nouveau quotidien, visiter de nouveaux lieux et avoir de nouvelles coutumes. Nos Au Pair ont généralement, au moins 1 jour et demi au minimum de libre dans la semaine et également quelques semaines de congés payés si ils partent pour l’année.

– Acquérir une expérience à l’étranger 💼

Sans expérience sur son CV, il est difficile d’obtenir ne serait ce qu’un stage ou même de répondre à une offre d’emploi. Une expérience à l’étranger peut être réellement significative pour un employeur lors d’une session de recrutement. Partir à l’étranger c’est preuve d’ambition et d’ouverture d’esprit. Cela montre que vous êtes ouvert au monde qui vous entoure, que vous n’avez pas peur d’affronter le changement ou l’inconnu. Ce sont des atouts précieux que vous pourrez mettre en avant à tout moment.

– Étendre son réseau 🗣👥

Partir à l’étranger, c’est développer un nouveau réseau aussi bien professionnel que personnel. Être au pair, c’est faire de nouvelles rencontres. C’est également faire la connaissance d’autres personnes que celles qui composent votre famille d’accueil. C’est avoir la possibilité de rencontrer d’autres jeunes Au Pair pour partager des sorties et des souvenirs. Au delà de l’aspect relationnel, ces rencontres peuvent constituer une réelle opportunité si vous souhaitez rechercher du travail à l’étranger. On pourra peut-être vous recommander, et vous offrir un pied à terre au prochain voyage.