POURQUOI VIVRE AU MOINS UNE FOIS A L’ETRANGER ?

Partir à l'etranger

 ✈️ Partir à l’etranger pour prendre confiance en soi

 Partir à l’etranger, c’est le premier pas vers l’indépendance. Et on est super content de réussir à se débrouiller
 

✈️ Sortir de sa zone de confort

 
Parce que partir à l’etranger c’est se prouver qu’on en est capable ! Montrer qu’on est capable d’affronter l’inconnu, une nouvelle ville, une nouvelle langue, de nouvelles personnes… Plonger dans l’inconnu quoi !
 

✈️ Faire de nouvelles rencontres

 
Au moment de partir à l’etranger, on a peur d’avoir la nostalgie, de se sentir seul(e) loin de ses amis et de sa famille. Mais on constate toujours, en rentrant de quelques mois à l’étranger, que rien n’a vraiment changé, les amis et la famille sont toujours là ! Et puis, avec Skype, Instagram, Facebook, Facetime, WhatsApp et tous les réseaux sociaux qui nous entourent, il faut en vouloir pour se sentir isolé(e) !
Partir à l’etranger étudier c’est aussi se faire de nouveaux amis, rencontrer de nouvelles personnes dans le même état d’esprit. Que ce soit dans votre auberge de jeunesse, votre quartier ou bien votre famille d’accueil ou votre travail…. On se fait des amis dans le monde entier. Un des avantages de partir avec un organisme est la possibilité de choisir si vous voulez ou non être intégré(e) à une communauté d’étudiants, afin de commencer votre séjour avec un minimum d’accompagnement. Par exemple, nous envoyons un grand nombre d’étudiants français partout dans le monde. Si besoin, ils peuvent vous accueillir et vous guider à votre arrivée.
 

✈️ Gagner en autonomie

 
Partir à l’etranger seul(e), c’est également apprendre à compter sur soi-même, se débrouiller et prendre ses propres décisions. Lorsque l’on se retrouve sans connaître personne, dans des lieux inconnus, dans une langue étrangère, il s’agit d’une véritable communion avec soi-même, qui nous permet de découvrir réellement ce dont on est capable.
 

✈️ Sortir de sa routine

 
Le fameux métro-boulot-dodo qui nous rend dingues ! Quand on décide partir à l’étranger y vivre, tout est nouveau, on est surexcité chaque matin, à l’idée d’entamer cette nouvelle journée. Et même si, à un moment donné, une petite routine s’installera, on aura toujours un musée, un parc, un restaurant, enfin un lieu qui nous sera encore inconnu.
 

✈️ Pour apprendre une nouvelle langue, y’a pas mieux

 
Partir à l’etranger dans un pays parlant une langue différente de la nôtre et la parler 24h/24, 7j/7, en se mêlant aux habitants tout en vagabondant est le meilleur moyen d’acquérir la maîtrise de la langue.  Cela permet de profiter de tous les avantages qu’offrent la maîtrise d’une langue étrangère et les études à l’étranger. Les 15 premiers jours seront parfois difficiles mais avec de la persévérance, en plus de devenir bilingue, votre vie en sera à jamais transformée.
 

✈️ Pour avoir de nouvelles opportunités professionnelles

Vous pensez que partir à l’etranger une année de césure peut être un frein à votre employabilité future ? Et bien c’est faux ! Tout dépend de la façon dont vous l’expliquerez. Cela peut vous permettre de vous démarquer des autres et d’avoir un avantage lors d’un entretien d’embauche. Cela peut en effet montrer à votre futur employeur un certain aspect de votre personnalité. Que vous n’avez pas peur d’entreprendre des choses nouvelles et que vous faites preuve de curiosité… Et puis sans oublier le plus important, VOUS SEREZ BILINGUE !
 

✈️ Voir la vie autrement

 
Observer ce qui nous entoure, rencontrer et discuter avec des personnes dont les croyances sont différentes des nôtres, partager leur mode de vie, ouvrir son esprit permet de voir la vie d’une autre façon. A travers tes rencontres, ton regard sur les autres évoluera et te rendra plus ouvert, plus tolérant. C’est une expérience humaine avant tout !