Séjour Linguistique en Europe, où partir ?

L’Europe est une destination privilégiée pour ceux qui veulent faire un séjour linguistique. On peut partir très facilement et à moindre coût vers le Royaume Uni, l’Italie, l’Espagne , l’Allemagne, Malte ou encore Chypre.

Mais si on sait facilement quelle langue on souhaite apprendre, la question qui se pose est quel pays choisir ?

Oliver Twist vous donne quelques conseils.

séjour linguistique en Europe

Les avantages d’un séjour linguistique en Europe

L’un des principaux avantages des séjours linguistiques en Europe, c’est bien l’Union Européenne. En effet, grâce aux nombreux accords qu’il existe entre les différents pays membres de l’union, qui inclut également des pays qui ne sont pas dans l’union Européenne (comme certains pays nordiques, la Suisse et très vraisemblablement dans quelques années le Royaume uni), les français sont dispensés de nombreuses formalités administratives, ce qui facilite grandement les choses.

  • La monnaie. En dehors du Royaume-Uni et de quelques rares pays européen, il est inutile de changer sa monnaie, l’Euro est la monnaie commune.
  • Des coûts de voyage réduits, grâce aux nombreux moyens de transport en Europe dont de nombreuses compagnies aériennes low-cost
  • Des formalités simplifiées car il est inutile de faire une demande d’autorisation ou de visa en Europe.  Dans la majorité des cas, le passeport ou la carte nationale d’identité suffit.
  • La diversité des langues accessibles en Europe.  Anglais, espagnol, allemand, italien, … il existe en Europe de nombreuses possibilités de séjour linguistique

Où faire un séjour linguistique en Europe selon la langue choisie ?

Pour l’Anglais

L’anglais est la langue que le plus de personne souhaite pratiquer. L’Angleterre et l’Irlande sont sans aucun doute deux des destinations préférées des personnes qui souhaite partir en séjour linguistique pour apprendre l’anglais.

Toutefois même si la proximité de ces 2 pays avec la France en fait des destinations de choix, on peut également apprendre l’anglais en Europe à Malte et à Chypre.

 Pour l’Espagnol

Troisième langue la plus parlée du monde, l’espagnol est la 2ème langue vivante la plus choisie dans les établissements scolaires en France. L’Espagne est également une destination qui s’impose l’été par son climat. Alors quoi de mieux qu’un séjour linguistique en Espagne pour apprendre l’espagnol et profiter du soleil, des plages et de paysages magnifiques.

Pour l’Allemand

Si ce n’est pas la langue la plus parlée au monde, apprendre l’allemand a un intérêt important pour ceux qui souhaitent demain faire une carrière internationale. L’Allemagne est un des pays européen ou l’offre d’emploi sera la plus importante dans les années à venir. C’est une des raisons qui fait qu’après des années d’abandon, l’apprentissage de cette langue dans les établissements scolaires français revient en force. L’Allemagne est un vaste pays et on peut faire un séjour linguistique dans toutes les grandes villes allemandes comme Berlin, Hambourg, Munich, Francfort, Cologne ou bien encore Hanovre. Il est également possible d’apprendre l’allemand en Autriche.

Pour l’italien

Si l’italien n’est pas la langue la plus apprise en France, cette langue a encore de beaux jours devant elle. Une destination qui offre le soleil et une richesse culturelle millénaire. On peut faire un séjour linguistique dans de nombreuses villes d’Italie aux noms évocateurs, Rome, Venise, Florence, Sienne, Pise ou bien encore Vérone ou Milan.

Alors pourquoi aller loin pour améliorer votre/cours-de-langue/italie/ niveau de langues alors qu’il y a forcément à votre porte une destination qui peut vous convenir.

jeune fille au pair toulousebritish au pairséjour linguistique italie pas cher
la langue de l irlandejob d une semaineau pair barcelone
famille au pair londresemploi angleterreséjour linguistique en afrique du sud
crij angersau pair 2 moisécole d allemand berlin

Demander un devis Télécharger / recevoir
une brochure
Bien s’assurer Nous rencontrer