Séjours linguistiques enfants et adolescents

Partir pour des séjours linguistiques enfants ou adolescents, c’est d’abord la meilleure manière pour se garantir des bases solides en langues étrangères. S’il est possible d’apprendre une langue à tout âge, l’enfance reste le meilleur moment pour débuter l’apprentissage et acquérir des connaissances qui resteront.

Séjours linguistiques enfants et adolescents ou comment découvrir les langues en commençant par les parler?

Afin que l’apprentissage soit ludique, Oliver Twist a sélectionné des partenaires et des séjours qui allient des activités variées et des cours qui privilégient la pratique orale.

En partant dès le plus jeune âge, apprendre une langue étrangère deviendra un jeu … d’enfant !

Les Juniors d’Oliver Twist ! Des formules de séjours différentes suivant l’âge et la maturité.

logo-juniorot1-sejours-linguistiques-enfantsOliver Twist propose différents types de séjours linguistiques enfants et adolescents. Jusqu’à 15 ans, l’offre est limitée à la période des vacances scolaires. A partir de 16 ans, il est possible de partir toute l’année de 1 à 52 semaines en immersion totale en famille, en résidence ou chez le professeur.

A partir de 5 ans, le séjour linguistique enfants et parents en famille. Une formule parents / enfants qui rassure, un combiné vacances et apprentissage pour toute la famille.

A partir de 10 ans, le campus international ou « summer camp » : Un séjour dans un college et dans un environnement international avec un encadrement permanent.  La formule idéale pour un premier séjour linguistique enfant.

A partir de 14 ans, l’accueil en famille ou chez le professeur. Une formule qui commence à initier le jeune à l’autonomie.

Un encadrement permanent

L’encadrement des séjours linguistiques enfants ou adolescents en immersion à l’étranger, qu’ils soient en famille ou en résidence, est assuré par un responsable d’Oliver Twist et des animateurs locaux à raison de 1 pour 10 à 12 participants environ.

Attention : Un responsable d’Oliver Twist sera à la disposition du groupe sur place pour un minimum de 8 participants. Si l’effectif est inférieur à 8 participants, le voyage se fera de façon individuelle et les participants seront accueillis par la famille d’accueil ou un correspondant local.

Des activités ludiques et variées tout au long du séjour linguistique enfant

En dehors des périodes de cours, l’équipe proposera des activités pour faire connaissance, découvrir un lieu, une région, un sport, … Bien que ne pouvant pas être considéré comme contractuel, vous trouverez dans le descriptif du séjour les différents types d’activités proposées qui pourront être modifiées en fonction du temps ou du choix des jeunes. Les activités sont comprises dans le prix des séjours mais notre responsabilité ne pourra en aucun cas être recherchée si des activités annoncées n’ont pas pu être réalisées.

Lors des séjours linguistiques enfants ou adolescents, certaines activités pourront se faire avec des jeunes du pays ou d’autres pays étranger et seront encadrées en plus par des animateurs locaux dans la langue du pays d’accueil. De même, des plages de temps libre ou de shopping seront également prévues à l’initiative de l’équipe d’encadrement si le lieu et les circonstances s’y prêtent. Les participants, à raison de groupe de 3 personnes minimum, ne sont pas encadrés et un horaire avec un point de rendez-vous est fixé pour retrouver l’équipe d’encadrement.

Des cours et activités linguistiques adaptés au niveau de chacun

Les cours et activités linguistiques sont obligatoires excepté lors des séjours en immersion sans cours. Avant tout, ils ont pour objectif de familiariser les jeunes avec la langue de la vie quotidienne et de les sensibiliser aux particularités culturelles du pays d’accueil.

Dans l’ensemble, sauf cas particulier signalé, les séjours sont accessibles sans exigence d’un niveau de maîtrise de la langue étudiée.

Une répartition, en groupe de niveau, interviendra le premier jour après un test de connaissances. Les cours ont lieu dans les classes des écoles, des collèges ou des lycées du lieu d’hébergement et sont dispensés avec des effectifs réduits (maximum 12 à 15 jeunes). La durée journalière des cours est en général de 2 heures de cours du lundi au vendredi. A cet égard, le nombre total d’heures d’enseignement est indiqué dans le descriptif du séjour.

Pendant ces temps, on privilégiera l’entrainement à la pratique de la langue orale, en s’appuyant sur des situations concrètes de communication. Cela n’exclura pas l’étude de la grammaire, l’acquisition de vocabulaire ou encore l’apprentissage de chansons. Des temps d’échanges avec des jeunes ou des habitants du secteur sont également prévus.

Toutefois, quel que soit la méthode, l’efficacité du séjour linguistique enfant est conditionnée principalement par la motivation du jeune. Il est également intéressant d’amener un petit dictionnaire.

Les enseignants

Ils sont sélectionnés avec soin en fonction de leurs qualifications, leurs compétences pour enseigner ainsi que leurs connaissances du pays d’accueil. Ce sont principalement des professeurs des établissements scolaires locaux (collèges, lycées, …) qui interviennent.

Finalement, êtes-vous prêt pour un des séjours linguistiques enfants et adolescents d’Oliver Twist ?

Royaume-Uni

séjour linguistique en angleterre

Irish Campus

corkjunior11

Espagne

Cours de langue séjours linguistiques Espagne
Demander un devis Télécharger / recevoir
une brochure
Bien s’assurer Nous rencontrer